Certification

Accompagnement à la Certification
des produits destinés aux marchés russes

         Pour accéder au marché russe, les sociétés étrangères doivent suivre certaines règles. Depuis 1993 selon la loi «La Protection des Consommateurs en Matière de Santé, de Sécurité et d’Environnement», la majorité des produits importés en Russie sont soumis à une certification qui atteste de leur conformité aux normes russes.
     Depuis juillet 2010 La Russie et les membres de l’Union Douanière (la Russie, le Kazakhstan et la Biélorussie) imposent leur propre système de conformité. Les marchandises exportées vers la Russie et l’Union Douanière doivent subir diverses procédures de certification afin de prouver qu’ils sont en conformité avec les normes nationales. L’obtention de cette certification est en général soumise à l’analyse des produits exportés (dans les laboratoires d’état ou agrées par l’état) et à l’accomplissement de certaines formalités administratives. Selon la nature des produits que vous prévoyez d’expédier en Russie ou dans un autre pays de l’Union Douanière, une ou plusieurs approbations peuvent être requises.
        De plus, tous les biens de consommation, alimentaires ou non, exportés et distribués en Russie doivent être étiquetés en langue russe et il est interdit de vendre des produits dont les informations au consommateur ne sont pas en russe.
           Pour faciliter vos démarches et éviter des complications, SAS D.I. met à votre service son équipe de spécialistes dont la fonction est de suivre en permanence le bon avancement de votre dossier. Nous étudions votre projet et vous conseillons sur les solutions à mettre en œuvre en fonction des produits concernés et les normes applicables.

NOTRE PRESTATION D’ACCOMPAGNEMENT À LA CERTIFICATION RUSSE:

  • Identifier les normes applicables suite à l’analyse de la documentation technique des produits.
  • Prélever les échantillons qui feront l’objet des essais nécessaires dans un des laboratoires accrédités.
  • Présenter vos produits aux services de certification pour établir avec certitude de quelle institution de contrôle vous dépendrez et les certificats à obtenir.
  • Fournir la liste des exigences et les dossiers à remplir.
  • Traduire l’étiquetage en langue russe.
  • Attribuer un interlocuteur personnel de notre service qui vous accompagnera pour l’établissement des procédures qui vous incombent directement.
  • Suivre et parfaire votre dossier à chaque phase de son évolution.
  • Modifier le dossier si nécessaire.
  • Déposer votre requête auprès de l’interlocuteur russe référent.
  • S’assurer régulièrement de l’avancement de votre certification en Russie.
        Cette prestation peut être garantie par la COFACE, renseignez-vous: http://www.coface.fr
          Dans l’éventualité où votre certification serait refusée, pour diverses raisons, nous restons à votre disposition afin de vous accompagner dans les différentes démarches pour son obtention.
Publicités