Délégations 2013

 
Coat_of_Arms_of_Yamal_Nenetsia[1]

Région de Yamal-Nenets

ru-33)[1]

Région de Vladimir

emblem_vologda[1]

Région de Vologda

emblem_omsk[1]

Région de Omsk

emblem_chita[1]

Région de Trans-Baikal

La Délégation des Gouverneurs de la Fédération de Russie à Lyon

Du 19 au 23 novembre 2013 la délégation des gouverneurs de la Fédération de Russie s’est rendue avec une visite officielle dans plusieurs villes de France, y compris la ville de Lyon.

Le 20-21 novembre à Lyon SAS D.I., en partenariat avec le Consulat Honoraire de Russie à Lyon, a organisé la réception de la délégation de haut niveau qui comprenait les gouverneurs de 5 régions de la Fédération de Russie, leurs assistants, les 2 vice-recteurs et les représentants du personnel enseignant de l’Académie d’Administration Publique auprès du Président de la Fédération de Russie.

Le 20 novembre la délégation a été accueilli à la Préfecture de la Région Rhône-Alpes pour participer au séminaire dédié aux questions d’actualité du développement régional et de la compétitivité des territoires. Le Rôle de l’Etat dans le développement régional a été mis au cœur de la discussion.
Ensuite, la délégation a été reçue au Conseil Régional Rhône-Alpes pour continuer le dialogue mettant en lumière la question des compétences de la Région.

Le 21 novembre SAS D.I. a organisé la réception à la Communauté Urbaine du Grand Lyon. La réunion a été consacrée au rôle de la communauté urbaine dans le développement régional et aux partenariats Public-Privé dans la gestion des projets urbains.
L’Agence de développement économiques de l’agglomération lyonnaise (L’Aderly) a présenté des stratégies d’attractivité des territoires, en particulier, la politique du « branding » de Grand Lyon et de ses partenaires.

La visite de la délégation des gouverneurs à la région Rhône-Alpes s’est déroulée dans une atmosphère mutuellement enrichissante et productive.

 

  La Délégation de la Région de Nijni Novgorod 

 
100px-Coat_of_arms_of_Nizhny_Novgorod_Region.svg[1]

Région de Nijni Novgorod

nizhny-novgorod[2]

nizhny-novgorod-kremlin[1]Grâce à sa situation géographique au centre de la Russie, avec son grand potentiel économique notamment dans les secteurs de l’aéronautique, de la pétrochimie et de l’industrie automobile, la région de Nijni Novgorod est une des dix premières régions russes les plus attirantes pour les investisseurs.

176030704[1]

SAS D.I., le partenaire de l’Administration de Nijni Novgorod a contribué à cet événement avec sa participation active, proposition des partenariats divers et mise en contact avec nos partenaires et clients en Russie qu’en France.
Le 14 mars 2013 la Délégation de la région de Nijni Novgorod a été en visite à Lyon pour la présentation du potentiel d’investissement de la région de Nijni Novgorod aux entreprises de la région Rhône-Alpes intéressées par le marché russe.

Dirigée par Madame Kazatchkova, la Ministre de la politique d’investissements de la région de Nijni Novgorod, la délégation comprenait 2 gouverneurs adjoint de la région, le maire de la ville de Nijni Novgorod et le Directeur de l’aéroport international «Striguino» de Nijni Novgorod.

La visite a été organisée par le Gouvernement de la région de Nijni Novgorod, en partenariat avec la société GSO+ (représentant exclusif en CEI de la société Reed MIDEM), ERAI  (l’Agence pour le développement économique à l’international et le renforcement de l’attractivité de Rhône-Alpes), le Business Club Russie et avec la participation de la Section Economique du Consulat Honoraire de Russie à Lyon.
big_2_pst1img_60[1]Ayant participé à des rendez-vous bilatéraux avec les représentants du Gouvernement de la région de Nijni Novgorod, trentaines d’entreprises rhônalpines ont découvert les opportunités de développement de partenariats et d’investissement dans la région.

La Délégation de la Région de Tchelyabinsk

 
winterchelyabinsk009-14[1]

Tcheliabinsk

La situation géographique de Tcheliabinsk est favorable pour disposer un important réseau routier et ferroviaire et un aéroport international. De nombreux domaines d’activités sont en pleine croissance. Les industries de la région reposent sur les secteurs de l’automobile et de la métallurgie grâce à l’usine de tracteurs de Tcheliabinsk et l’usine métallurgique de Tcheliabinsk.
imagesYGCB21J7

Du 24 au 29 octobre 2013 la Section Economique du Consulat Honoraire de Russie à Lyon a accueilli la délégation de la ville de Tcheliabinsk qui comprenait le Directeur de l’Agence du développement de l’investissement  de la région de Tcheliabinsk, le vice-directeur de la succursale de SMP Bank à Tcheliabinsk, le maire adjoint de Magnitogorsk et des entrepreneurs des sociétés importantes de la ville.

Dans le cadre de sa politique de recherche de partenariats et d’investisseurs étrangers, la délégation a rencontré les membres des administrations de la ville de Lyon et a visité des entreprises rhônalpines de secteurs d’activités différents.

SAS D.I. a organisé un programme d’affaires varié proposant des partenariats divers pour présenter le potentiel d’échanges économiques entre les 2 régions. La visite a repéré les opportunités de la collaboration commerciale dans de nombreux domaines, la métallurgie en particulier.

CoA_of_Chelyabinsk_(2000).svg[1]

La Délégation de Moscou au Salon BEPOSITIVE 2013

 

zoom_ffd48e88a072f0f2a030fc0c6377943b8773c366[1]

Inauguration des salons en présence de Delphine Batho, la Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

logo_be+_fr[1]

zoom_404e6d94522781af03490a33862862a68876aaba[1]

Le 19-20 février 2013 en partenariat avec ERBA, notre équipe a organisé une visite du Salon BEPOSITIVE de la délégation des sociétés moscovites spécialisées en construction des bâtiments. Fédérant tous les secteurs d’activités concernés par les grands enjeux de la transition énergétique, BEPOSITIVE est la rencontre des meilleurs professionnels du bois, du bâtiment et des énergies.

Proposant une vision exhaustive du marché, BEPOSITIVE 2013 a réuni 1.200 exposants et 65 000 professionnels  de 78 nations sur 80 000m² d’exposition.

En recherche des partenariats étrangers et des solutions innovantes, la délégation russe a pu découvrir et être mise en contact avec les experts exposants de l’Edition 2013, ainsi que participer dans les colloques et les conférences pour discuter des questions d’actualité du marché et des possibilités de la collaboration commerciale.
Publicités