Délégations 2014

La Première Délégation de la République du Tatarstan dans la Région Rhône-Alpes 

 
lori_tatarstan468[1]

Aperçu de Kazan’

Exploring-Halal-Industry-Islamic-Banking-Tatarstan-Malaysia[1]images[5]
Le 17 février 2014 notre équipe, en partenariat avec AIRR, a organisé l’accueil de la première délégation de la République du Tatarstan dans la région Rhône-Alpes. Midhat Shagiakhmetov, le Ministre de l’Economie du Tatarstan, Marat Sharifullin, Sous-ministre de l’Economie du Tatarstan ont animé la délégation des dirigeants des grandes entreprises de la République, des entrepreneurs, des experts dans divers secteurs d’économie, des directeurs des centres de recherches.

Dans le cadre de la visite, SAS D.I. a organisé un programme riche de nombreux rendez-vous d’affaires avec les administrations de la région Rhône-Alpes et les sociétés divers, dont les grandes visites à l’usine Renault Trucks et à MINATEC, Campus d’Innovation en Micro et Nanotechnologies à Grenoble. La délégation a assisté à une conférence avec des spécialistes français sur les perspectives des échanges économiques entre la République du Tatarstan et la région Rhône-Alpes.

Cette visite a marqué les perspectives des partenariats des 2 régions dans divers domaines.

Suite à cette réception SAS D.I. a amené une délégation françaises à Kazan le 23-24 avril 2014.


Délégation russe – innovations

 
P1000378[1]

CGPME, M.FOMITCHEV (Ministre de développement économique de la Fédération de Russie), M.SHADRINE (Directeur du département d’innovation, Ministère de développement économique de la Fédération de Russie), M.DIOT (Consulat de Russie), M.STRADZE (BCR)

P1000375[1]

AUDROS TECHNOLOGY, SOFRESID / SAIPEM , M.BORTNIK (AIRR), BOCCARD, ABJ Développement, M.BYKOV (Ambassade de Russie en France)

Le 7 et 8 avril 2014 la Section Economique du Consulat Honoraire de Russie à Lyon et le Conseil Régional de Rhône-Alpes ont accueilli une délégation de la Fédération de Russie composée de représentants du Ministère du Développement économique de la Fédération de Russie, du Gouvernement de la région de Samara, de l’Association des Régions Innovantes, du Ministère du Développement économique de la République du Tatarstan et de nombreuses entreprises russes.

Le 7 avril 2014 nous avons organisé une rencontre de la délégation avec les entreprises innovantes de la région Rhône-Alpes.

Le 8 avril 2014 la délégation de haut niveau s’est rendu à une conférence au Conseil Régional de Rhône-Alpes.

P1000389[1]
P1000395[1]

BERNARD SOULAGE (VICE-PRÉSIDENT CONSEIL RÉGIONAL) , OLEG FOMITCHEV (VICE-MINISTRE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA FÉDÉRATION DE RUSSIE)


Déplacement de la Section Économique à Kazan

 

 
p1000522[1]

Madame Courtial, à gauche, de l’entreprise AOTEC, présentant le projet de technopole russe en France

conference[1]
p1000584[1]

Eddy Diot et Anna Pire, du Consulat de Russie à Lyon, Andrey Ershov, Consul Honoraire de France à Kazan, Amina Tamim, entreprise Sud Architectes, Jacquie Berthe, Eurobiomed Cluster

A l’occasion de la Conférence sur le Partenariat pour le Développement des Clusters organisée par l’Association des Régions Innovantes de Russie (AIRR) et à l’invitation du Président de la République du Tatarstan les 23 et 24 Avril 2014, notre équipe s’est rendue à Kazan, la capitale de la République du Tatarstan (850 km à l’Est de Moscou).

Cette conférence rassemblait des représentants de clusters, d’entreprises, d’universités et d’administrations politiques de toute la Russie, d’Allemagne, des Pays-Bas et de France.

Dans le cadre de cette visite, notre délégation a rencontré et s’est entretenue avec Monsieur Andrey Nikolayevitch Ershov, Consul Honoraire de France à Kazan.
p1000581[1]

Monsieur Andrey Ershov, Consul Honoraire de France à Kazan, et Monsieur Eddy Diot, Conseiller Économique du Consul Honoraire de Russie à Lyon

 Visite du Président de la République du Tatarstan en Rhône-Alpes

 
100_5512[1]

De gauche à droite: M Agueïev, Président de la CCI du Tatarstan, Mme Emmanuelle Vigne, de la CCI de Lyon, M. Philippe Eyraud, Membre élu de la CCI de Lyon, M. Rustam Minnikhanov, Président de la République du Tatarstan, Mme Natalya Larionova, Secrétaire d’État de la Fédération de Russie en charge des PME, M. Ivan Bortnik, Directeur Exécutif de l’AIRR

100_5503[1]

M. Jacques Mercier, représentant la Préfecture, M. Philippe Eyraud, Membre Élu de la CCI, Rustam Minnikhanov, Président de la République du Tatarstan, M. Shamil Agueïev, Président de la Chambre de Commerce du Tatarstan

100_5529[1]

M. Minnikhanov, visitant la Cité de l’Environnement, aux côtés de M. Thierry Roche (à droite), directeur de l’Atelier Thierry Roche, et M. Evgueny Stradzé (au centre), Président du Business Club Russie Pays de la CEI de Lyon

president-du-tatarstan1[1]

M. Minnikhanov visitant l’usine Renault Trucks de Vénissieux

Au cours d’une visite de travail de trois jours en France, Monsieur Rustam Minnikhanov, Président de la République du Tatarstan, s’est rendu en Rhône-Alpes les 23 et 24 Juin 2014 entouré d’une délégation d’une trentaine de personnes, représentant entreprises, acteurs économiques et universités.
Monsieur Minnikhanov a été accueilli lundi-soir à l’aéroport de Lyon-Bron par Monsieur Philippe Bordier, Consul Honoraire de Russie à Lyon, et Monsieur Eddy Diot, Conseiller Économique du Consul.
Le 24 Juin au matin, le Président du Tatarstan a été accueilli à la Chambre de Commerce de Lyon pour un accueil officiel en présence de Monsieur Philippe Eyraud, Membre Élu de la CCI, Président de la Commission Internationale, Monsieur Jacques Mercier, représentant la Préfecture du Département du Rhône et de la Région Rhône-Alpes, Madame Karine Dognin-Sauze, adjointe au Maire de Lyon en charge des relations internationales, ainsi que de représentants de la CGPME et du MEDEF. Il a ensuite assisté à un forum d’affaires, dans la magnifique salle Jacquard de la CCI de Lyon, en présence d’une centaine d’entreprises.
100_5507[1]

Monsieur Minnikhanov signant le Livre d’Or de la CCI de Lyon

Faisant suite à cette réunion, Monsieur Minnikhanov a été reçu à l’Hôtel de Région Rhône-Alpes où il s’est entretenu personnellement avec Monsieur Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil Régional de Rhône-Alpes.
Monsieur Minnikhanov a ensuite visité la Cité de l’Environnement à Saint-Priest, où il a été accueilli par Monsieur Thierry Roche, concepteur de ce bâtiment à énergies positives, puis s’est rendu à Vénissieux pour une visite de l’usine Renault Trucks.

Dans l’après-midi, Monsieur Minnikhanov et sa délégation se sont déplacés à Grenoble pour une visite de MINATEC avant de s’envoler pour Nice, où ils assisteront, à l’invitation de Monsieur Christian Estrosi, Maire de Nice, à une conférence sur le développement urbain le 25 Juin.
Publicités